Home Organiser

Présentation du métier, méthode de travail, déroulement d’une mission

En cours de construction…

Osons le home organising

Le terme anglais « home organising » signifie organisation de maison. 

Votre lieu de vie est votre cocon dans lequel l’ensemble des membres de votre famille doit se sentir en sécurité et épanoui.

Un home organiser ou professionnel de l’organisation est une personne qui vous aide à remettre de l’ordre dans votre maison et à rétablir une organisation efficace pour votre quotidien. Ma mission est de vous accompagner, grâce à mon expertise, dans les étapes pour retrouver un quotidien et un intérieur ordonné et simplifié.

Chaque personne fonctionne différemment et je m’adapte à chaque personnalité pour trouver la solution qui leur correspondra le mieux.

« Chaque objet que nous avons acquis et inutilement stocké, encombre notre espace mental. »

Dominique Loreau

Ma méthode, le D.O.S.

Désencombrer, Organiser, Simplifier

En reprenant le contrôle de votre maison vous reprendrez le contrôle de votre vie.

Vous pourrez enfin créer le cocon qui vous fait tant envie, retrouver une nouvelle respiration. Je vous accompagne avec une méthode qui va bien au delà du rangement.

En plus de l’organisation si utile pour la vie de tous les jours, mon intervention va vous offrir :

  • Un bilan de votre parcours de vie à travers vos biens. Aucun n’est chez vous par hasard. Ce rangement va vous offrir un temps d’introspection.
  • De vous connecter à ce qui compte vraiment pour vous aujourd’hui en affinant votre perception de votre idéal.
  • La beauté de votre intérieur transformé vous promet de beaux moments à l’intérieur pour rêver, accomplir, projeter, avancer, en un mot vivre.

Ma méthode, le D.O.S.

Désencombrer, Organiser, Simplifier

Les étapes

Prise de contact

Un premier contact par téléphone, afin de se présenter, de vous expliquer ma façon d’agir et d’évaluer, vos freins, votre objectif à atteindre et vos priorités.

Suivant votre projet une visite de votre logement sera éventuellement envisagée.

Intervention

Un accompagnement, auprès de vous et avec vous, à votre domicile, à distance ou à mon cabinet, afin de vous guider et vous aider, lors de missions ciblées et sur mesure.

Suivant vos réels besoins, nous trouvons le juste équilibre, pour répondre à vos problématiques, suivant vos prises de décisions.

Disponibilité

Le processus d’évolution vers l’objectif visé peut être long à la concrétisation. Cheminer vers votre essentiel ou vers un quotidien serein se fera étape par étape.

Suivant votre souhait, nous pouvons établir d’un suivi ponctuel ou régulier sur un temps imparti.

Prise de contact

Un premier contact par téléphone afin de se présenter, de vous expliquer ma façon d’agir et d’évaluer, vos freins, votre objectif à atteindre et vos priorités.

Suivant votre projet une visite de votre logement sera éventuellement envisagée.

Intervention

Un accompagnement, auprès de vous et avec vous, à votre domicile, à distance ou à mon cabinet, afin de vous guider et vous aider, lors de missions ciblées et sur mesure.

Suivant vos réels besoins, nous trouvons le juste équilibre, pour répondre à vos problématiques, suivant vos prises de décisions.

Disponibilté

Le processus d’évolution vers l’objectif visé peut être long à la concrétisation. Cheminer vers votre essentiel ou vers un quotidien serein se fera étape par étape.

Suivant votre souhait, nous pouvons établir d’un suivi ponctuel ou régulier sur un temps imparti.

Le rangement ça s’apprend !

Je vous apporte mon savoir-faire, des méthodes et des techniques pour que nous trouvions ensemble des solutions à vos problématiques.

Je débute par un entretien téléphonique, il nous permet de faire connaissance et de discuter de votre projet.

Suivant votre projet, nous convenons soit de procéder à un état des lieux à votre domicile, soit de commencer directement mon accompagnement. Nous décidons de ce qui convient en termes de temps et de budget.

Quelle que soit la raison qui vous décide à trier votre habitat, nous convenons ensemble de la prestation la mieux adaptée.

Suite à ma première visite, je vous envoie le devis pour vous présenter les honoraires de ma prestation et le planning des jours de missions.

Je travaille toujours en collaboration avec mes clients. J’invite à travailler avec l’ensemble des membres du foyer, pour une meilleure harmonie familiale et une évolution de la charge mentale.

Je vous indique où donner, recycler, vendre, jeter. Je vous laisse la charge de vous débarrasser des affaires dont vous vous séparez.

Le bazar ne me fait pas peur, je dirais même que c’est mon « terrain de jeu » !

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Plus d’ESPACE

Ensemble, nous désencombrons, nous trouvons une bonne place aux objets, nous optimisons les espaces, tout en s’adaptant à votre logement par vos meubles et votre décoration.

Un gain de TEMPS

Plus besoin de chercher, nous définissons une place définie à chacune de vos possessions. Terminé la perte de vos affaires, en sachant où sont vos objets, nous vous ferons gagner du temps.

De l’EFFICACITÉ

En diminuant vos possessions et en optimisant vos rangements, nous vous apporterons de la productivité, de l’énergie ainsi que de la motivation.

Plus de BIEN-ETRE

Gain d’espace, de temps et d’efficacité apportent sérénité.

Osons se simplifier avec Ozalée

Envie de vous mettre en action chez vous ?

Sur ma page mes articles, vous trouverez des informations afin d'évoluer à votre rythme vers la simplicité !

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